Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 novembre 2014

Idées cadeaux de Noël pour bébé - sélection n°1

Quand les enfants sont petits, le choix des cadeaux de Noël est parfois un casse-tête. Comme l'année dernière, je vous propose jusqu'à la fin de l'annéedes idées cadeaux pour bébé pour Noël (mais aussi pour les parents).

Voici aujourd'hui, ma première sélection à offrir ou faire offrir :

1) Repas

- Lunch set de Babymoov
Voici une nouveauté Babymoov (une marque française que j'apprécie) : un set de vaisselle complet en mélanine comportant 1 assiette, 1 bol, 1 tasse, 1 cuillère, 1 fourchette.

lunch set babymoov

 

En plus d'être joli, ce set à plusieurs atouts : 1 assiette à compartiments qui permet de ne pas mélanger les aliments, des couverts adaptés à bébé, 1 pack cadeau avec une étiquette personnalisable, éléments lavables au lave-vaisselle, 4 coloris.
Prix moyen : entre 30 et 40€
Pour en savoir plus : site Babymoov

- Bavoirs Elodie Details
J'ai découvert cette marque suédoise la semaine dernière. Elle crée des accessoires pour bébé "fun". J'ai craqué notamment sur ce bavoir très "girly" et un autre pour notre royal baby.

elodie details bavoirelodie details bavoir

Fabriqués en polyester ciré, ils se nettoient d'un coup d'éponge et passent même au lave-linge. Leur poche attrape-tout permet de ne pas tâcher les vêtements.
Prix moyens : 15,90€ pour Rockabilly Dot et 9,90€ pour le Petit Royal.
Pour en savoir plus : site Elodie Details

 

2) Sommeil

- L'écoute bébé Philips AVENT SCD580/00 projecteur d'étoiles

écoute bébé aventécoute bébé avent

Nous l'avons depuis quelques mois et nous l'adorons ! C'est un tout-en-un. Voici quelques-unes des fonctionnalités : écoute bébé, indication du taux d'humidité et de température, veilleuse, diffusion de musiques toutes douces ou connexion mp3 (pour diffuser sa propre musique), fonction "répondre à bébé" et surtout un VRAI projecteur d'étoiles. J'avais déjà acheté des projecteurs d'étoiles et franchement, on ne voyait rien. La photo de projection sur le plafond correspond très bien.
Ses autres + : modification des paramètres à sa convenance, grande autonomie, grande portée (jusqu'à 330m), son limpide, alerte taux humidité/température, absence d'interférence. 
Prix moyen : 159€ (très bon rapport qualité/prix)
Pour en savoir plus : site Philips AVENT

 

3) Vêtements

- Chaussons en cuir Lait et Miel
J'ai découvert cette créatrice de ma ville sur des événements. J'ai acheté plusieurs de ces chaussons pour ma fille quand elle était bébé, quand elle a grandi et ensuite pour mon fils.
Ces chaussons en cuir souple naturel permettent confort, respiration, protection et bonne croissance du pied. Je les mettais quand ils ne savaient pas marcher pour protéger du froid, ensuite pour l'apprentissage de la marche puis en chaussons d'intérieur.

lait et miel chaussons chaussures souples lait et miel

Le modèle premium "caméléon" est celui que porte mon fils (2 ans) actuellement. En plus d'être joli, ce modèle a une semelle en suédine avec des rondelles antidérapantes. Idéal dès l'apprentissage de la marche. D'autres modèles (originals et chaussures souples en photo) sont disponibles.
Prix moyens (diffèrent selon l'âge) : chaussons souples originals 19€60, chaussons premium (ici Caméléon) 25€, chaussures souples (ici Ice Poppy) 29€90.
Pour en savoir plus : site Lait et Miel

4) Balade

- Langes de Babymoov
Qui a dit que les langes étaient has-been ??? Que nenni ! Ses carrés de tissus ont de multiples usages : plan à langer, bavoir, doudou ou pour poser son saint postérieur en extérieur...

langes babymoovlange amélielanges 3

Les langes de Babymoov (encore une nouveauté de la marque) ont été co-créés par 5 mamans bloggeuses (dont Amélie Epicétout en photo). Très doux (100% en mousseline de coton), ils sont aussi très très jolis.
5 coloris pour tous les goûts, lavables en machine.
Prix moyen : lange 80x80cm 8,90€ l'unité, lot de 3 langes (1 de 80x80cm et 2 de 60x60cm) 24,90€. 
Pour en savoir plus : site Babymoov

5) Jouets et éveil

Peluche "Avale-Soucis" de Schmidt Spiele

avale soucis

J'ai découvert cette peluche sur un salon l'année dernière et j'ai adoré le concept. Mais qu'est-ce donc ?
Quand nos bébés grandissent, ils ont parfois des chagrins, des colères, des peurs, des soucis. Encore petits, ils ont parfois du mal à gérer leurs émotions. Voici une peluche idéale. Le parent (ou l'enfant selon l'âge) écrit ou dessine sur un bout de papier son angoisse, le glisse dans la bouche de la peluche et la ferme avec la fermeture-éclair. Aussitôt avalée, aussitôt oubliée !
Recommandée par des psychologues et instituteurs, cette peluche est utilisée dans certaines écoles en Allemagne.
Prix moyen : 25€
Pour en savoir plus : site Sorgen Fresser

- Jouets de la marque Haba
Je vous en avais déjà parlé l'année dernière, j'aime beaucoup cette marque allemande qui propose des jouets en bois naturel.
Voici mes 2 jouets d'éveil "coup de coeur" découverts la semaine dernière :

Blocs construction  1 cuillere

Le premier est un bloc de construction "Petit Château-fort". En bois de hêtre (provenance Allemagne), les  31 éléments (blocs, chevalier, cheval, arbre) sont peints avec des colorants naturels. Les pièces sont adaptées à la taille de la main de l'enfant qui pourra transformer son univers à volonté (disponible également en rose).
Prix moyen : 34€
Le deuxième s'appelle "Une cuillère pour Martin" (dès 2 ans). Ce jeu simple est basé sur l'alimentation. Le principe : l'enfant jette un dé et donne à Martin avec une cuillère l'aliment correspondant au symbole.
Prix moyen : 10-13€
Pour en savoir plus : site Haba

 

Publicité
Commentaires
U
Merci pour ces idées ! Pour les fans de chevaux, je vous conseille ces peluches : https://univers-cheval.fr/collections/peluches-cheval
M
Jolie sélection ! C'est vrai que trouver des cadeaux pour bébé est un casse-tête lorsqu'ils sont tout petits. J'y suis confrontée pour la première fois cette année. Mon bébé aura deux mois à Noël et pour l'instant nous ne lui avons acheté qu'un tapis d'éveil... On cherche encore d'autres idées ;-)
Publicité