Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

18 mai 2016

Floraline à l'orange - à partir de 9 mois

Souvent quand je parle de Floraline, les parents me regardent avec des yeux rêveurs et me disent "je me souviens quand ma maman...". Je n'ai pas cette nostalgie car je l'ai découverte avec l'arrivée de mon premier enfant.
Bonne alternative à la simple semoule qui parfois peut donner des résultats compacts.
Bébé peut commencer à découvrir une texture moins lisse que les purées, tout en étant fondante.

recette floraline orange

Ingrédients (pour 1 à 3 portions) :

- 250 ml de lait (2ème âge ou entier)
- 4 cs de Floraline pour une texture onctueuse 
- le zeste d'1/2 orange non traitée.

Recette :

- Dans une casserole, chauffer le lait à feu doux en mélangeant régulièrement pour qu'il ne brûle pas. 
- Ajouter la Floraline dès les premiers frémissements tout en mélangeant.
- Faire cuire pendant 3 minutes à feu doux en continant de mélanger pour ne pas que la préparation attache.
- Verser immédiatement la préparation dans des pots individuels ou simplement un saladier.
- Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur.

Astuces

- A conserver au réfrigérateur 48 heures max. Difficile à congeler.
- Vous pouvez remplacer l'orange par le zeste d'un autre agrume.
- La Floraline, c'est magique. Vous pouvez la consommer sucrée, salée, en dessert, dans une soupe, etc. Il suffit d'un peu d'imagination.
- Selon le magasin, vous trouverez la Floraline : soit avec la semoule, soit au rayon aide à la pâtisserie (avec la fleur de maïs par ex).

Publicité
Commentaires
Publicité