Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

9 avril 2013

Purée de Butternut - à partir de 6 mois

Vous connaissez sûrement la citrouille, le potiron, le potimarron et peut-être la courge spaghetti. Avez-vous déjà goûté la courge Butternut ? Elle est parfois appelée "Doubeurre"
De la même famille que les autres cucurbitacées, la courge Butternut se distingue physiquement par sa forme (je dirais même plus les formes) de calebasse, sa couleur beige pâle et son goût de noisette.

butternut image

Photo wikipédia

Même si sa peau est très pâle, sa chair est orange, signe qu'elle contient du bêta-carotène. Un véritable atout pour nos bébés, la vitamine A contribue notamment au développement des os et prévient des infections.

On en trouve encore sur les étals mais c'est à l'automne qu'on en trouve le plus.

butternut

Ingrédients :

- 100g de Butternut.

Recette à la casserole :

- Peler la peau de la courge à l'aide d'un économe. Retirer les graines et filaments.
- Détailler en morceaux.
- Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et laisser cuire à petits bouillons pendant 15-20 min. Vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette, la courge doit être fondante.
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Recette à la cocotte-minute :

Utiliser la courge entière.
- Peler la peau de la courge à l'aide d'un économe. Retirer les graines et filaments.
- Détailler en morceaux.
- Faire cuire dans la cocotte minute pendant 10 min à partir du déclenchement de la soupape.
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Recette au Babycook :

- Peler la peau de la courge à l'aide d'un économe. Retirer les graines et filaments.
- Détailler en morceaux.
- Mettre dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 3.
- Jeter l'eau de cuisson et mixer.

Astuces

- Pour en faire une soupe, ajoutez de l'eau au moment de mixer.
- Dès  6 mois, ajoutez 1/2cc de beurre ou de crème.
- Vers 9 mois, écrasez les morceaux à la fourchette.

Publicité
Commentaires
Y
Je viens de tester cette purée! Etant un peu compacte, j'ai ajouté un peu de lait maternel, une velouté que bébé a adoré !
N
Voilà une recette qui tombe à point, j ai justement un butternut dans ma cuisine que je voulais faire goûter à ma bébé!
Publicité