Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

7 août 2013

Purée de concombre - à partir de 6 mois

Au début de la diversification alimentaire, on commence par des légumes simples et non allergisants. La courgette en fait bien sûr partie. Mais aviez-vous pensé au concombre ? Il se cuit comme la courgette et a un goût assez neutre. Il est donc souvent apprécié des bébés pour commencer la diversification tout en douceur.

Cela tombe bien ! Les premiers concombres de mon jardin arrivent à maturité.

courgette poireau

Ingrédients :

- 1/5 d'un gros concombre ou la moitié d'un petit (ceux avec les petits poils)
- 1/2 cc de beurre
- Facultatif : cerfeuil.

Recette à la casserole

- Peler le concombre, le couper dans la longueur puis l'épépiner.
- Couper en morceaux.
- Mettre les morceaux dans une casserole d'eau et faire cuire à petits bouillons 15-20 minutes dès ébullition.
- Jeter toute l'eau de cuisson.
- Mixer avec le beurre (facultatif : avec le cerfeuil).

Recette au Babycook

- Peler le concombre, le couper dans la longueur puis l'épépiner.
- Couper en morceaux.
- Mettre les morceaux dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 2.
- Jeter toute l'eau de cuisson.
- Mixer avec le beurre (facultatif : avec le cerfeuil).

Astuces

- Pour la rendre plus épaisse, vous pouvez ajouter une pomme de terre ou une carotte.
- Au contraire, pour en faire une soupe, ajoutez du lait 2ème âge ou 1/2 écrémé ou entier ou une portion de fromage à tartiner.

Publicité
Commentaires
I
je suis surprise par l'utilisation de beurre. Dans le carnet de santé ils ne recommandent pas de matières grasses avant longtemps...
P
Bonjour, La purè de concombre pour un bebe de 4 mois ces possible? <br /> <br /> Je me demande quelle recette faire pour un bebe de 4mois. Je vous remercie
L
On lui donne froid ou chaud ? Merci ! :-)
T
Un franc succès! Mon fils adore!
I
J'aurais jamais pensé au concombre cuit et en purée!! à tenter à l'occasion, je suis curieuse de voir ça!!
Publicité