Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

31 juillet 2014

Bébé a testé la brosse à dents électrique Sonicare Philips

Comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines sur la page Facebook, je suis ambassadrice de la marque Avent Philips. C'est pourquoi la marque a proposé de faire tester à mes enfants sa brosse à dents Sonicare for Kids Philips.
L'alimentation des bébé est très importante, tout comme l'hygiène dentaire dès l'apparition des premières dents.

Pour ne rien vous cacher au départ, j'étais septique. J'avais déjà acheté une brosse à dents électrique à ma fille en supermarché et elle s'est est servi 3 fois... Toutefois, je restais persuadée par le côté hygiène dentaire et ludique.

Voici mon test :

1) Descriptif de la brosse à dents 

C'est une brosse à dents électrique rechargeable adaptée aux enfants à partir de 4 ans. Cet âge est requis car l'enfant doit comprendre comment se brosser les dents selon les indications de la brosse. Toutefois, je l'utilise également pour mon fils de 2 ans mais en l'assistant.
Elle est adaptée aux enfants par :
- sa taille plus réduite pour une prise en main facilitée
- une personnalisation ludique avec des stickers variés
- une puissance de brossage plus douce et réglable
- une tête de brosse douce pour protéger les dents qui poussent
- une pédagogie ludique pour apprendre aux enfants à se brosser les dents.

2) Test :

Voici tout d'abord la brosse. Un look sobre avec des matières agréables au toucher.

philips sonicare

Pour convenir aux enfants de tout âge, des stickers sont proposés pour la personnaliser.

photo 2

Je vous le donne en mille... Ma fille a choisi la fée. Je suis loin d'être une pro de la déco, j'ai toutefois réussi à le coller très facilement. D'autres petits stickers peuvent être collés.

photo 3

Place au brossage... On allume la brosse (un témoin lumineux indique le niveau de batterie). Le temps de brossage est découpé en 4 temps. Chaque temps correspond à une zone de brossage matérialisé par un beep sonore. Ainsi, à chaque beep, l'enfant change d'endroit de brossage : à l'avant et à l'arrière des mâchoires inférieure et supérieure. Quand une musique retentit, le brossage est terminé et la brosse s'éteint.

photo 4 (1)

 

Avant de vous donner mon avis, voici la vidéo de Philips qui explique comment bien se brosser les dents :

Vidéo 1 - Brosse à dents Sonicare For Kids

3) Mon avis

Les +++

- Indéniablement le côté ludique : cela barbe les enfants de se brosser les dents. Cette brosse à dent gaie et "qui brosse toute seule" leur donne envie de l'utiliser.
- Pédagogique et efficace : grâce aux beeps pour indiquer l'enfant chaque changement de lieu de brossage, ma fille brosse à tous les endroits.
- Elle se recharge avec sa batterie interne (pas besoin de lourdes piles !) grâce à son socle et sa prise secteur.
- Peu encombrante et peu lourde, elle peut se glisser dans la trousse de toilette pour les vacances.

Les --- :

- Le temps de brossage que je trouve un peu court : je leur demande donc de relancer une seconde fois. A noter, le temps de brossage peut être modifié.
- Une seule tête de brossage à l'intérieur, pas de tête de remplacement ou pour un 2ème enfant.

Verdict :

Ma fille l'adore et se brosse beaucoup plus régulièrement les dents contrairement à sa brosse à dents manuelle. Elle l'utilise comme un jouet. Elle respecte bien le temps de brossage voire recommence pendant 10 minutes.
J'ai dû acheter une 2ème tête pour mon fils qui l'adore aussi.

4) Prix et distribution

Prix moyen : 49€99

Lieux de distribution : magasins proposant du petit électroménager (Darty, Boulanger...) et sur Internet (Amazon, Rueducommerce...)

Publicité
Commentaires
W
j'avais envie aussi de tester ce type de brosse à dents! tu me donnes encore plus envie sauf le prix... (enfin je veix dire pour ma fille!)
Publicité