Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

6 juillet 2011

Croquettes de poisson - à partir de 7 mois (et plus)

Et oui je sais ça fait très longtemps que je ne suis pas venue poster. Ma petite fille grandit et mange de plus en plus comme nous ! Beaucoup de travail etc... Ok je vais poster plus souvent, j'ai reçu pas mal de messages merci !!

La recette du jour c'est aussi : comment faire manger du poisson à (choisir la réponse qui vous convient le mieux- plusieurs choix possibles) :
- votre bébé
- votre grand bébé
- votre enfant
- votre mari (oui parce que eux aussi sont parfois de grands bébés pour manger autre chose que des pâtes et des frites...).

merlan

Pas ça maman ! pas bon !


Et là j'ai la réponse ! LES CROQUETTES DE POISSON. Comment ces minuscules petites boules ont pu changer ma vie. Et là vous regardez votre enfant manger du poisson avec appétit et quand il vous tend l'assiette en disant " encor' ", vous en avez les larmes aux yeux... (bon ok là j'exagère un peu)
Bon allez hop la recette, que dis-je... leS recetteS car on peut l'adapter à tous les âges...
Je vous donne d'abord la recette pour les tous petits et ensuite, je vous mets la recette pour les plus grands...

Pour les tous petits :

Ingrédients de base :

- 1 pomme de terre
- 20 g de cabillaud, de merlan (bref de poisson blanc en dehors de tout ce qui peut s'appeler "panga")

Recette à la casserole :

- Faire bouillir 1 pomme de terre dans une casserole pendant 20 min.
- Mixer avec un peu d'eau ou de lait (2è âge, de croissance... selon l'âge), ajouter une petite noisette de beurre.
- Pendant ce temps, faire bouillir votre poisson à petits bouillons pendant 7 min environ. Mixer
- Mélanger le tout, former des boulettes et hop !

Recette au Babycook :

- Préparer la pomme de terre de la même façon que ci-dessous (souvenez-vous je n'aime pas la cuisson de la pomme de terre au Babycook)
- Pendant ce temps, faire cuire le poisson dans le panier du Babycook, niveau d'eau 3.
- Mixer le tout et formez des boulettes et hop !

Pour les plus grands : (à partir de 1 an jusqu'à... 77 ans)

Ingrédients (par personne) :

- 3 pommes de terre
- 30 g à 100 g de cabillaud, de merlan (bref de poisson blanc en dehors de tout ce qui peut s'appeler "panga") selon l'âge
- qq brins de persil
- 1/2 gousse d'ail (facultatif)
- 1 noix de beurre
- 1 peu de lait
- 1/2 oeuf
- 1 peu de pain gratté (ou à défaut de la chapelure)

Recette à la casserole :

- Faire bouillir les pommes de terre dans une casserole pendant 20 min.
- Passer au presse purée ou écraser à la fourchette, ajouter peu à peu le lait (de manière à obtenir une purée) et finir avec le beurre.
- Pendant ce temps, faire bouillir votre poisson à petits bouillons pendant 7 min environ.
- Ecraser le poisson.
- Mélanger le tout, avec le persil ciselé, l'ail en petits morceaux et l'oeuf.
- Former des boulettes et roulez-les dans le pain gratté.
- Passez quelques secondes dans une poële anti-adhésive avec un tout petit filet d'huile.
- Servez ! Ils adorent l'accompagner de ketchup....

Astuces

Pour les très grands, vous pourrez ajouter du curry, curcuma etc... et servir avec une tranche de citron

Publicité
Commentaires
L
merci à toi Marie :)
M
Je découvre ton blog et je suis ravie ayant un petit bout de 8 mois ! merci pour toutes ces recettes de bébé.
L
bonjour Celinette!<br /> Je n'aime pas car quand je les mixe ça ne fait pas comme une vraie purée. Je trouve que le goût est également dénaturé.<br /> Bref je préfère ma vieille casserole :)
C
Coucou, je viens de découvrir ton blog qui est super... Mais pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas cuire les pommes de terre au babycook ?
L
Et encore la photo était floue, je ne l'ai pas mise... on s'est régalés!<br /> Hop du coup à l'heure du déj je quitte le bureau pour le marché d'issy! Direction le marché : demain soir on va se faire une soirée sushis en amoureux...<br /> Tiens ça me donne des idées de sushis pour bébé... faut que j'y réfléchisse tiens...
Publicité