Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

14 octobre 2013

Compote pomme-prune - à partir de 6 mois

On trouve encore de belles prunes sur le marché... Avant que l'hiver arrive et qu'on tombe souvent dans le pomme-poire-coing... Profitons encore de ces fruits sucrés gorgés de soleil.
La prune ayant un goût naturellement sucré, les petits adorent.

Une belle recette pour commencer la Semaine du Goût.

compote prune pomme

Ingrédients :

- 1 pomme
- 2 prunes

Recette à la casserole :

- Peler, couper la pomme puis retirer le trognon et les pépins.
- Couper en morceaux moyens.
- Couper les prunes en deux, retirer le noyaux et les couper en 4.
- Les mettre dans une casserole avec 3cs d'eau.
- Faire cuire à couvert à feu doux pendant 10 min.
- Bien mixer.

Recette au Babycook :

- Peler, couper la pomme puis l'évider.
- Couper en morceaux moyens.
- Couper les prunes en deux, retirer le noyaux et les couper en 4.
- Les mettre dans la panier du Babycook, niveau d'eau 2.
- Bien mixer.

Recette au Nutribaby :

- Peler, couper la pomme puis l'évider.
- Couper en morceaux moyens.
- Couper les prunes en deux, retirer le noyaux et les couper en 4.
- Les mettre dans la panier du Nutribaby et faire cuire 10 minutes.
- Bien mixer.

Astuces

- Vous pouvez remplacer les prunes par des reine claude ou quetsche.
- Pour les plus de 12 mois, vous pouvez après cuisson, ajouter 1/2cc de miel.

Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> peut on stérilisé et conserver cette compote??SI OUI combien de temps pour la stérilisation<br /> <br /> merci
M
J'ai parlé récemment à un apiculteur, il m'a conseillé d'attendre 24 mois pour introduire le miel à l'alimentation d'un enfant (voire ses 2 ans et demi) du coup je préfère éviter l'ajout de miel ! <br /> <br /> Merci !
T
Nous avons pour notre loulou de 6mois fait un ptit mélange Prunes, Poires et Pruneaux. Il adore. Les prunes cuitent et mixées avec la peau, résultat pas du tout acide et il Adore!
L
Oui, lui faire participer aux courses et à la préparation est une excellente idée tant que ça reste un jeu. J'ai fait également comme cela avec Giulia et elle adore toujours autant.<br /> Concernant les prunes, je n'ai pas donné avant 6 mois tout simplement car la diversification a commencé chez nous à 6 mois. Pour ceux qui commencent la diversification plus tôt, il suffit de prendre les recettes "dès 6 mois" à partir du début de votre diversification.<br /> Bonne journée !
O
Moi j'ai donné prunes toutes seules à mon loulou à 4mois et y'a eu aucun souci je pense qu'on peut en donner avant 6 mois. Je lui avais aussi fait pêches des vignes. Pruneaux également.<br /> Pommes coings c'est une des préférée à mon loulou ! Quand on va au marché je lui donne en main un peu avant de les remettre dans le sachet, il n'a que 5 mois mais je me dis que d'ici quelques temps il fera attention à tout ça ;)
Publicité