Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

13 octobre 2013

Gaufres express - à partir de 12 mois

C'est vrai :
1) les gaufres ne sont pas véritablement une recette "spéciale" pour bébé
2) des gaufres sans levure de boulanger qui ne reposent pas la nuit ne sont pas de vraies gaufres.

MAIS je peux vous dire que mon petit les adore et que ces gaufres faites en un tour de main ne sont pas mal du tout. Découpées en carrés les plus petits s'en régalent.
Une recette idéale pour le goûter automnale.

gaufre

Ingrédients :

- 300g de farine
- 450ml de lait tiède
- 2 oeufs
- 50g de beurre
- 50g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel.

Recette :

- Faire fondre le beurre.
- Ajouter le sucre et le sel. Fouetter.
- Incorporer les oeufs et fouetter à nouveau.
- Puis, la farine préalablement mélangée à la levure.
- Délayer avec le lait tiède.
- Mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse (plus épaisse que la pâte à crêpe).
- Laisser reposer 1/2.
- Faire chauffer l'appareil à gaufres.
- Déposer une louche généreuse sur chaque plaque. Refermer le couvercle.
- Au bout de 2 minutes, retourner rapidement l'appareil.
- Après 2 minutes à nouveau, remettre l'appareil à l'endroit.
- Terminer la cuisson encore 3-5 minutes.

Astuces

- Le temps de cuisson varie selon l'appareil.
- Personnellement, je les aime croustillantes à l'extérieures et moelleuses à l'intérieur.
- Délicieuses saupoudrées de sucre glace.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Huuumm ça me tente bien, mais pour moi pas pour bébé hihi quoi qu'il en mangera quand meme si j'en fais ! le petit goumand.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour toutes vos recettes!
Publicité