Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 octobre 2014

J'ai testé les gourdes de compote Hipp Cuillère de fruits

Cela faisait longtemps que je voulais vous en parler mais le temps m'a cruellement manqué ces derniers mois...

J'ai eu le plaisir de tester les gourdes de compote Hipp et leur cuillère à clipser. Vous savez déjà que j'aime beaucoup cette marque. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter ce billet où je parlais d'elle et du bio plus généralement.

Si vous donnez des compotes en promenade et si vous vous êtes déjà retrouvés en difficulté pour gérer : bébé sur les genoux, la cuillère, le petit pot dans l'autre main, "mince j'ai oublié le bavoir"... alors ce produit est fait pour vous !

compote hipp cuillère

1) Quelles sont les spécificités de cette gourde ?

Vous connaissez sûrement les gourdes de compotes pour enfants. Hipp a pour sa part développé cette gourde spécifiquement pour les bébés. La cuillère contenue dans le paquet se clipse très facilement à l'embout de la gourde. Il ne reste plus qu'à la presser doucement et la cuillère se remplit grâce à son trou au centre. Après utilisation, la cuillère doit être lavée entre chaque utilisation.

2) Pour qui ?

Les gourdes Hipp et leur cuillère sont spécialement adaptés aux bébés initiant la diversification alimentaire : de 4/6 mois à 12 mois. En effet, les tout-petits sont encore trop jeunes pour aspirer la compote directement au goulot de la gourde.
Je ne vous cache pas que je les trouve également pratiques pour les bébés plus grands car quand ils saisissent une gourde destinée aux enfants, ils appuient avant de mettre bouche. Le résultat se retrouve sur le pantalon...

3) Place au test !

Nous avons testé la compote pommes-poires-bananes. Les autres recettes sont : carottes-bananes-pêches, pommes-bananes-fraises, poires-prunes-cassis.

Effectivement, c'est un jeu d'enfant de clipser la cuillère sur la gourde.

hipp2 hipp3

Je presse sur la gourde et la compote sort doucement, de façon continue directement dans la cuillère.

hipp4

Ensuite, il ne reste plus qu'à présenter la cuillère à bébé.

hipp5

4) Mon avis

- j'ai vraiment apprécié ces gourdes car j'ai pu donner la compote d'une seule main et sans bavoir. En appuyant légèrement sur la gourde, j'ai dosé la quantité, ce qui permet de ne pas en mettre partout.
- la gourde se glisse facilement dans mon sac à main (inutile de prendre une cuillère, le bavoir et un petit pot qui alourdit le sac).
- côté gustatif et nutritionnel, c'est sans surprise : le goût des compotes Hipp est très proche du fait-maison, la cuisson douce préserve les qualités du fruit et surtout elles sont composées de 100% fruits bio !
- et le testeur final ? il a pleuré... car il en voulait encore.
Bref, les gourdes ont été adoptées chez nous.

5) Comment et où les trouver ?

Les gourdes (90g) sont vendues par pack de 4 à un prix moyen de 3€49.
Disponibles en vente au rayon infantile des GMS alimentaires, en drive, en magasin bio ou sur des sites web marchands.

Pour en savoir plus sur Hipp, consultez leur site Internet ou leur page Facebook.

Merci à Hipp et à Tosc'Anne pour ce test.

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai adopté ce concept tout l'été et ce fut un vrai plaisir pour bébé de gouter sur la plage ou en vadrouille!merci Hipp pour cette innovation et dommage que babybio n'ait pas encore suivi pour avoir plus de variétés.
R
je connaissais la super marque je ne connaissais pas cette formule
Publicité