Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

19 novembre 2010

Comment nettoyer le babycook ?

Vaste question, voici ma réponse: ça dépend. En effet, tout dépend la pièce.

1) Le bol en plastique

- A nettoyer avec une éponge non abrasive et du liquide vaisselle.
- Je déconseille le lave-vaisselle qui va rayer au fur et à mesure le bol qui va devenir opaque.

2) Le couvercle, opercule de mixage, panier

- Idem que le bol

3) La lame/couteau

- Nettoyer à la main avec une éponge abrasive ou non et du liquide vaisselle.
- Elle passe à la machine à laver sauf le joint!
- Pour la décrasser, parfois je la laisse tremper 1h dans du coca ou du vinaigre blanc et je re-lave ensuite.

4) La cuve

C'est le plus important ! En effet, si vous ne le faites pas régulièrement le système peut être endommagé. En effet, un dépot de calcaire va se faire régulièrement.
- Faire un mélange 50% eau, 50% vinaigre blanc/cristal (évitez le rouge qui va tacher la cuve).
- Placer le mélange dans la cuve et refermer. Laisser plusieurs heures voire 1 nuit. (ne surtout pas brancher !).
- Vider, bien rincer plusieurs fois à l'eau claire en prenant soin de ne pas immerger ou innonder le moteur.
- Ne pas utiliser de produits spécifiques au bouilloire.

Publicité
Commentaires
Publicité