Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

21 avril 2013

Compote de dattes - à partir de 12 mois

On avait testé dernièrement la compote d'abricots secs, vous vous souvenez ?
J'adore les dattes bien sucrées, du coup je fais en profiter tout le monde. Par mesure de précaution, mieux vaut attendre 12 mois.

Les dattes ont une grande teneur en fibres mais aussi en glucides. Ne soyez donc pas tentés d'ajouter du sucre.

compote datte

Ingrédients :

- 1 pomme ou 1 poire
- 3 dattes bien mûres.

Recette à la casserole :

- Laver puis pelet et évider la pomme. La couper en morceaux.
- Rincer les dattes, les inciser et les dénoyauter.
- Mettre les fruits dans une casserole avec 2cs d'eau.
- Laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 10 minutes.
- Mixer chaud avec le jus de cuisson. Ajouter de l'eau si besoin.

Recette au Babycook :

- Laver puis pelet et évider la pomme. La couper en morceaux.
- Rincer les dattes, les inciser et les dénoyauter.
- Mettre les fruits dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 3.
- Mixer chaud avec le jus de cuisson. Ajouter de l'eau si besoin.

Astuces

Vous pouvez remplacer le jus de mixage par du jus d'orange.

Publicité
Commentaires
P
Décidément ! A chaque fois que je cherche une compote ... J'arrive chez toi ! <br /> <br /> Et c'est tant mieux!<br /> <br /> Donc la pomme-datte est dans mes menus de la semaine prochaine, prévue pour samedi soir, après Une salade de pousses d'épinards & quenelles sautées !<br /> <br /> Il y a un lien ici pour ta recette!<br /> <br /> Nous on teste ce soir ... Puisque je n'ai plus de bébé à la maison (Quel dommage!) Je vais remplacer l'eau par un jus de clémentine ... Avec de belles dattes bio, fraîches et bien dodues ... Je me régale à l'avance!<br /> <br /> Merci & très belles fêtes de fin d'année à toi & aux tiens
L
Super vous me direz :)
L
De plus si les dattes sont bien mûres, la peau est moins dure
L
Bonjour!<br /> <br /> Comme pour le pruneau, vous pouvez laisser la peau. La cuisson va la ramollir un peu. Toutefois, il faudra bien mixer pour la faire disparaître totalement. :)<br /> <br /> À bientôt!
S
Juste une petite question: laisse-t-on la peau des dattes? Elle n'est pas un peu trop épaisse?
Publicité