Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

23 juillet 2013

Gâteau au chocolat moelleux - à partir de 18 mois

Je crois que j'ai enfin MA recette de gâteau au chocolat. Celui qui est aérien, fondant, pas agressif, ni étouffe-chrétien.
Je l'ai fait pour la base du gâteau d'anniversaire de ma fille. Un succès !

Pour une belle part, attendez 18 mois mais un petit morceau peut être proposé à 12 mois.

gateau choco giu

Ingrédients :

- 250g de chocolat noir (spécial pour pâtisserie)
- 150g de beurre
- 130g de sucre 
- 60g de farine
- 70g de Maïzena (fécule de maïs)
- 6 oeufs frais.

Recette :

- Dans une casserole, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre à feu doux.
- Pendant ce temps, dans 2 saladiers, clarifier les oeufs.
- Dans le premier, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre longuement, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter la farine et la Maïzena. Bien mélanger.
- Terminer en ajoutant le chocolat-beurre fondus en filet tout en remuant pour ne pas faire cuire les oeufs.
- Préchauffer le four à 180°.
- Dans le deuxième saladier, battre les oeufs en neige fermes.
- Ajouter 1cs de blancs en neige dans le premier saladier et mélanger énergiquement pour assouplir la pâte.
- Incorporer délicatement le reste des blancs en beige.
- Verser la pâte dans un moule en silicone ou dans un plat préalablement beurré et fariné.
- Faire cuire à 180° pendant 30 min environ.

Astuces

- La Maïzena le rend très moelleux.
- Vous pouvez ajouter des framboises ou de la noix de coco râpée.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je cherchais une recette de gâteau au chocolat pour mon fils je suis donc venue sur votre page mais je suis étonnée de voir que pour une recette pour bébé il y ait autant de sucre de beurre et d'œufs ! Même dans les recette classique de gâteau au chocolat il y en a moins !
K
Bonjour Pas de levure chimique?
C
Merci pour toutes ces recettes, ça me donne des idées... même si j'ai un peu de temps car ma crevette n'est prévue que pour cet hiver, mais le temps passe vite avec bébé j'imagine ^^<br /> <br /> Dis donc, la maman elle peut goûter au gâteau ou pas ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://celine-daily.blogspot.fr
Publicité