Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

27 avril 2010

Purée de cougette au fromage et au poulet - à partir de 9 mois

Un peu de calcuium avec l'emmenthal !! qui fond sur les courgettes. Encore une nouvelle saveur.

courgette_parmesan_poulet

Ingrédients :

- 1 courgette
- 15 g de filet de poulet
- 1 petit morceau de Leerdammer.

Recette Babycook :

- Débarrasser le poulet de tout élément gras. Le détailler en morceaux et le faire cuire niveau 3 dans le Babycook. Mixer et réserver.
- Eplucher et couper la courgette en morceaux. Faire cuire niveau 2, mixer avec un tout petit peu d'eau de cuisson.
- Râper le fromage sur le côté de la rape le plus gros et sapoudrer sur la courgette encore chaude, il va fondre.

Recette vapeur :

- Débarrasser le poulet de tout élément gras. Le détailler en morceaux et le faire cuire 15 minutes à la vapeur. Mixer et réserver.
- Eplucher et couper la courgette en morceaux. Faire cuire 10 minutes à la vapeur, mixer avec un tout petit peu d'eau de cuisson.
- Râper le fromage sur le côté de la rape le plus gros et sapoudrer sur la courgette encore chaude, il va fondre.

Recette casserole :

- Débarrasser le poulet de tout élément gras. Le détailler en morceaux et le faire cuire 10 min à petits bouillons. Mixer et réserver.
- Eplucher et couper la courgette en morceaux. Faire cuire 10 min à petits bouillons, mixer avec un tout petit peu d'eau de cuisson.
- Râper le fromage sur le côté de la rape le plus gros et sapoudrer sur la courgette encore chaude, il va fondre.

Publicité
Commentaires
L
Effectivement il a exactement la même fonction :) (d'ailleurs inversement j'utilise mon Babycook pour hacher le persil :) )
M
Moi j'utilise un mini mixeur qui sert d'ordinaire pour hacher les oignons et herbes aromatique. Ca marche très bien....
F
Ah d'accord !<br /> <br /> Oui effectivement, moi je n'ai pas de robot, juste un mixeur plongeur.<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> Merci !! :-)
F
Bonjour !<br /> <br /> Comment faites-vous pour mixer simplement le poulet par exemple ?<br /> <br /> Moi j'ai un mixeur plongeur et si je n'ai qu'une toute petite portion de poulet (ou légume) je ne peux pas le mixer seul, ça ne marche pas.<br /> <br /> Du coup je suis obligé de tout mixer en même temps, tout réunis.<br /> <br /> Et j'avoue que parfois j'aimerais ne pas avoir à tout mélanger...
Publicité