Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

29 octobre 2011

Soupe de betterave - à partir de 6 mois

La betterave c'est un peu comme la carotte... elle a un goût sucré qui est apprécié des petits.
En plus, il n'y a pas grand chose à faire, quand on achète les betteraves, elles sont déjà cuites !
Petite soupe express pour bébé !

IMG_1594

La mienne ressemble plus à une purée car ma fille n'est pas fan de soupe en ce moment

Ingrédients :

- 1 betterave
- facultatif : lait

Recette :

- Supprimer éventuellement la peau de la betterave et le pédoncule (je l'achète chez mon maraîcher et il y en a tjs un peu mais sous-vide il n'y en a pas).
- La couper en petits morceaux.
- Mixer dans votre Babycook ou Nutribaby vec environ 1/2 verre d'eau (plus ou moins selon les goûts de bébé). Vous pouvez ajouter 1cs de lait éventuellement.
- Chauffer légèrement.
- C'est tout, c'est enfantin non ?

Publicité
Commentaires
L
Génial !! Ca sera testé ce soir !!! Merciii car je me demandais ce que j'allais pouvoir lui préparer à ma petite Clémence !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : je te rajoute dans mes blogs favoris pur ne plus rien louper de tes recettes !!!
L
Bonjour Mathilde !<br /> <br /> L'avantage de la betterave c'est le goût un peu sucré (tout comme la carotte) parfois ça passe mieux avec les petits. Toutefois, la couleur vive peut les surprendre.<br /> <br /> Vous pouvez donner : courgette, épinard, carotte, potiron, potimarron (pas trop la saison...), haricots verts, fenouil et un peu après brocoli et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de pomme de terre pour lier. Ce n'est pas restreint mais ce sont les légumes les plus basiques et non allergènes. Pour un premier mois, il y a de quoi faire :)<br /> <br /> Vous pouvez ajouter un peu de beurre ou huile d'olive (parfait d'ailleurs s'il est constipé ce qui peut arriver en début de diversification).<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, vous trouverez un plannning de diversification de quand introduire quoi et quand : http://www.petitpotbebe.net/archives/8___planning_diversification_alimentaire/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> et ici des exemples de petit pot, recettes pour bébé à partir de 6 mois : http://www.petitpotbebe.net/archives/2011/07/08/22275746.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Lise de PetitPotBébé
M
Bonjour, mon petit loulou à tout juste 6mois et commencons les petits pots. Par contre j'ai demandé autour de mois si je pouvais donner de la bettrave. réponse : "oh non ca va pas, il est beaucoup trop petit". Je vois quand faite c'est possible. donc je lui ferais. auriez vous d'autre idée de légumes à me donner? Merci
L
Bonjour à toutes et à tous!<br /> <br /> De nouvelles recettes arrivent! J'ai été bcp accaparée par mon job mais la bonne nouvelle... c'est que je suis en congé maternité donc plus de temps pour vous, pleins de nouvelles recettes dans la tête et puis... comme va falloir que je me remette aux petits pots dans quelques mois, le blog n'a pas fini d'être alimenté !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lise
L
En fait vous pouvez utiliser du lait de vache (entier, 1/2 écrémé) ou reconstituer votre lait 2è âge ou de croissance. Toutefois si le c'est trop liquide vous pouvez ajouter juste la poudre mais attention aux grumeaux.<br /> <br /> Essayez de donner des soupes directement la cuillère, c'est mieux que de donner directement au biberon.
Publicité