Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

17 décembre 2013

Mousse de pomme à la ricotta - à partir de 6 mois

Vers 6 mois, les premiers mois de la diversification alimentaire, vous pouvez introduire les produits laitiers à base de lait de vache. Souvent, on se penche vers les yaourts, les fromages blancs et les fromages à pâte molle pasteurisés... Aviez-vous pensé à la ricotta ? Ce fromage onctueux et doux à base de lait de vache?
Personnellement, j'en mange depuis toute petite. J'ai des souvenirs de goûters chez mon grand-père avec un peu de sucre.

Voici donc une recette toute simple pour varier des compotes-yaourt.

pomme ricotta

 

Ingrédients :

- 1 pomme
- 1cs de ricotta.

Recette à la casserole :

- Peler la pomme puis l'évider. La détailler en quartiers.
- Mettre dans une casserole avec 1cs d'eau. 
- Faire cuire à couvert et à feux doux pendant 10 min.
- Mixer avec un peu d'eau de cuisson et faire refroidir.
- Mixer avec la ricotta et servir aussitôt.

Recette au Babycook :

- Peler la pomme puis l'évider. La détailler en quartiers.
- Mettre dans le panier du Babycook et faire cuire niveau d'eau 2.
- Mixer avec un peu d'eau de cuisson et faire refroidir.
- Mixer avec la ricotta et servir aussitôt.

Recette au Nutribaby (ou à la vapeur) :

- Peler la pomme puis l'évider. La détailler en quartiers.
- Mettre dans un des paniers du Nutribaby et faire cuire à la vapeur pendant 8 minutes.
- Mixer avec un peu d'eau de cuisson et faire refroidir.
- Mixer avec la ricotta et servir aussitôt.

Astuces

- Vous pouvez varier avec des fruits de saison
- Du fait de l'acidité des fruits, la préparation ne se conserve pas.
- A partir de 10 mois, vous pouvez ajouter un peu de cannelle.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre réponse 😉
A
Bjr. Merci pour ces recettes, je vais essayer la mousse de pomme à la ricotta. Par contre, petite question. J'ai pour habitude de congeler mes compotes, puis-je le faire avec la mousse de pomme à la ricotta ?? Ou vaut-il mieux éviter? <br /> <br /> Merci pour votre réponse.
B
bonjour, j’écris sur cette recette car je ne sais pas si il y a un endroit ou l'on peut posé des questions. je cherche des recettes de petit pot pour 4 mois es que dans celle de 6 mois je peut en pioché? j'aimerai savoir quoi faire et quoi ne pas faire pour mon bébé. merci
C
Est ce que cette recette va au congélateur
M
Excellent ! Je tente dès que j'ai de la ricotta à la maison ! merci !
Publicité