Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

14 novembre 2010

Gâteau marbré au yaourt - à partir de 12 mois ou 18 mois (et pour les plus grands aussi!)

Deux versions... Une version sans chocolat pour les plus de 12 mois, une version avec chocolat pour les plus de 18 mois (le chocolat peut être allergique pour les petits).

Idéal pour un dimanche ou mercredi après-midi pluvieux. Un régal pour toute la famille. A faire aussi en atelier cuisine avec le grand frère ou la grande soeur.

IMG_1042

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt entier (j'achète les bio "vrai")
- 1 oeuf entier
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot de beurre fondu
- 1 pot de lait entier
- pour les plus de 18 mois : 3cs de poudre de cacao
- 1 sachet de levure chimique

Recette :

- Dans une terrine, vider le yaourt. Laver et sécher le pot, il servira de mesure.
- Ajouter l'oeuf; bien fouetter.
- Ajouter ensuite, le sucre. Mélanger. Puis,  la farine mélangée avec la levure. Bien amalgamer.
- Délayer avec le beurre fondu et le lait.
- Pour les plus de 18 mois, séparer la pâte en 2 et dans un des 2 récipients ajouter la poudre de cacao spécial bébé, mélanger.
- Mettre dans un plat à cake chemisé de papier de cuisson (ou beurrer le moule).
- Pour les plus de 18 mois, mettre d'abord la pâte nature, creuser un sillon et ajouter la pâte au chocolat.
- Enfourner à 190° pendant 45 min environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
Aha merci !<br /> Pour la petite histoire, souvent le dimanche je fais un gateau. Je dis à mon mari "si je fais un gateau pour la petite, lequel préfères-tu?" "s'il n'y a pas de chocolat, je n'en veux pas".<br /> Donc j'ai fait moitié-moitié : un pour ma petite Giulia et l'autre pour mon grand enfant.<br /> (d'ailleurs les plus grand pourront remplacer le choco en poudre par du vrai chocolat fondu et ajouter un oeuf)
C
Bon chez nous, Noah est bien trop petit alors c'est nous qui testons pour lui!!!! Il est super bon ce gâteau! Merci Lise
Publicité