Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

3 avril 2013

Floraline ou tapioca au jambon et à l'emmenthal - à partir de 9 mois

A 9 mois, on peut proposer au dîner des pâtes, de la semoule et/ou une soupe de légumes. La Floraline a l'avantage d'être fine et facilement assimilée, surtout quand bébé n'accepte pas encore les morceaux.

Si le déjeuner a été léger et sans protéines, vous pouvez la proposer avec du jambon et de l'emmenthal. A mesurer pour ne pas surcharger en protéines.

floraline jambon emmenthal

Ingrédients :

- 150 ml de lait 2ème âge ou 1/2 écrémé
- 1 pincée d'emmenthal fraîchement râpé
- 2cs de Floraline ou de tapioca
- 10g de jambon blanc si possible allégé en sel.

Recette à la casserole :

- Dans une casserole, faire frémir le lait sans le faire brûler.
- Ajouter la Floraline.
- Faire cuire 2 à 3 minutes.
- Servir dans une assiette, ajouter le jambon réduit en morceaux ou mixé et l'emmenthal.

Astuces

- N'ayez pas la main lourde sur la Floraline, le mélange épaissit en refroidissant.
- Si vous voulez, un résultat plus crémeux, ajoutez un peu plus de lait.

Publicité
Commentaires
S
Merci de tes conseils, finalement j'ai utilisé du lait d'épautre à la noisette, donc sans ajout de miel.<br /> <br /> Ma nénette est allergique aux PLV, je ne tiens pas à prendre de risques supplémentaires (et pourtant qu'est ce que mes enfants aimaient le miel étant bb, sur leurs sucettes pour les endormir).
L
Certains recommandent l'un ou l'autre. Peu importe à partir du moment qu'il ne se substitue pas au biberon ou allaitement avant 1 an. La différence entre les 2 c'est l'apport en gras, dans la recette il y a déjà le fromage qui en contient. Florence diététicienne du blog recommande l'utilisation du lait 2ème âge pour ne pas surcharger en protéines. Perso, j'ai toujours utilisé le 1/2 écrémé mais je fais attention à l'apport des autres protéines.
T
Bonjour, <br /> <br /> Faut-il choisir lait entier ou 1/2 écrémé ? Suis perdue entre les conseils de chacun <br /> <br /> Merci
S
Ma nénette va avoir 7 mois et je pense lui en faire au miel pour le gouter de demain.<br /> <br /> J'ai découvert ton blog il y a peu de temps mais j'adore et je pioche des idées.
M
Désolée de vous écrire ici, j'ai cherché "contacter l'auteur" il y a quelques jours pour le concours, sans succès!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une recette que je voudrais partager avec vous, car bébé a adoré!<br /> <br /> Salade feuille de chêne bio, pomme de terre, un jaune d'oeuf dur et un peu de mozzarella, j'ai fait cuire la salade dans le babycook, j'ai bien entassé les feuilles et mis niveau 1, ensuite j'ai rajouté la PDT cuite dans une casserole, le jaune d'oeuf dur et la mozza et tout mixé.
Publicité