Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

9 avril 2010

Petit pot purées épinards courgette haricots verts carotte - dès 6 mois

Un cocktail de vitamines, de goût et de fibres. Joli non ?

Je sers ce pot en ne mélangeant pas pour que bébé découvre les différents goûts.

IMG_0487

Ingrédients :

- 1 poignée de haricots verts
- 1 carotte
- 1 petite courgette
- pousses d'épinards frais, l'équivalent d'un panier
- 1 filet d'huile d'olive

Recette Babycook :

- Laver et éplucher les légumes. Les faire cuire séparément pour préserver les saveurs. Haricots verts niveau 2, carotte niveau 3, courgette niveau 2, épinards niveau 2.
- Mixer séparément et ajouter l'huile d'olive aux haricot verts (pour les +7 mois)

Recette casserole:

- Préparer de la même façon les légumes.
- Les faire bouillir dans 3 casseroles séparément. 20 min à petits bouillons pour les haricots verts et la carottes. Mixer avec un peu de jus de cuisson. 10 min pour la courgette.
- Pour les épinards, mettre un fond d'eau dans la casserole, faire cuire à couvert pendant 10 min max. Mixer sans jus de cuisson.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je ne fais que du "fait maison" pour mon bébé et je garde au congel jusqu'à 4 jours mais j'entend dire qu'il ne faut pas les garder plus de 3 jours à compter de la date de cuisson? pouvez vous me guider SVP?
L
Bonjour et bienvenue!<br /> <br /> et merci aussi :)<br /> <br /> Oui vous pouvez congeler les petits pots de légumes, la viande en portions et même certaines compotes.<br /> <br /> Quand j'avais repris le travail pour mon premier enfant, j'achetais et cuisinais le dimanche et je congelais pour le mercredi jeudi vendredi <br /> <br /> Nhesitez pas et a bientôt<br /> <br /> Lise
V
bonjour, <br /> <br /> je viens de découvrir votre site, grâce au maternelle. Franchement j'adore il y a vraiment des bonnes idées. Je voudrais savoir si on peut faire congelé, parce que j'aimerais pouvoir les cuisinées a l'avance pour les jours ou je n'ai pas le temps de cuisinée.
L
Bonjour Laurie!<br /> <br /> Ravie de vous aider!<br /> <br /> Tout dépend la taille du pot : entre 2 et 3 pots
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je tenais à vous remercier pour toutes vos recettes, parce que c'est mission impossible de trouver des recettes simples dans les livres ou sur le net ! <br /> <br /> <br /> <br /> petite question, les quantités sont pour un petit pot?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Laurie
Publicité