Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitPotBebe - Mes recettes de petits pots pour bébé et enfants maison avec ou sans Babycook ou Nutribaby.
Navigation dans les recettes bébé / enfants

index recettes cuisine bébé enfants

PetitPotBebe en livre

100 recettes pour bébé artemis petitpotbebe

21 mai 2013

Biscuits sablés à l'orange avec un jaune d'oeuf- à partir de 10 mois

Vu le temps hier, nous avons préparé des biscuits pour réchauffer la maison. J'ai retesté une recette de biscuit pour bébé avec un jaune d'oeuf. Recette idéale quand on introduit les jaunes d'oeuf au moment de la diversification alimentaire.

Natures ou à l'orange, ils sont délicieux, savoureux. Sablés, ils fondent dans la bouche et ne sont pas durs ; pas de risque pour bébé. A déguster sous surveillance tout de même.

biscuit jaune d'oeuf

Ingrédients :

- 140g de beurre à température ambiante
- 60g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 jaune d'oeuf
- 250g de farine
- facultatif : un zeste d'orange non traitée ou bio si possible

Recette :

- Travailler le beurre en pommade.
- Ajouter les sucres. Bien battre.
- Incorporer le jaune d'oeuf puis le zeste d'orange. Mélanger.
- Terminer par la farine.
- Former une boule après avoir mélangé.
- Filmer puis mettre au réfrigérateur 20 min environ.
- Sur un plan de travail, à l'aide d'un rouleau, abaisser la pâte sur 3-4mm.
- Préchauffer le four à 170-180°.
- Avec un emporte-pièce (ou un verre), découper des formes. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
- Enfourner pendant 12 minutes (à chaleur tournante ou 15 minutes pour les fours normaux). Tourner la plaque si nécessaire à mi-cuisson pour une cuisson homogène.
- Laisser refroidir sur la plaque, chauds ils sont fragiles.

Astuces

- Attention à la cuisson, ils ne doivent pas colorer. Ils sont mous à la sortie du four.
- A conserver dans une boîte en fer ou au congélateur.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je viens de faire la recette mais les sablés sont durs. J'ai du les laisser cuire quelques minutes de plus car ils étaient pas cuits au milieu. Ma fille a 10 mois, je pense que ça va être trop dur pour ses deux petites dents. Il faudrait que je réessaie! <br /> <br /> Juste une question, quand vous dites "bien battre" il faut mélanger le beurre et le sucre au batteur?<br /> <br /> Merci pour ce site :)
R
Bonjour,<br /> <br /> J' ai testé et le test a été approuvé.Mon fils aime bien le goût un peu acidulé je pense car il raffole aussi des compotes à base de fruit.
F
Il faudra que je teste cette recette !! :D<br /> <br /> Je vous ai envoyé un mail via "contactez-moi" en haut de votre blog car je ne reçois pas votre Newsletter (alors que je me suis inscrite et confirmer par mail).<br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez lu mon message...
Publicité